Le premier amour est-il éternel? de Geneviève Senger


 

Résumé

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une sœur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu’une coupe de champagne. Oui, la vie est belle ! Et pleine d’inattendu… Car Ariana devient la propriétaire de l’Orée, belle demeure toute cernée de roses. Un héritage bien encombrant, d’autant que le Lot est très loin de sa chère capitale… Et pourtant c’est ici, près de Cahors, au cœur de la campagne, qu’Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour. Tout lui revient en mémoire. Et c’est une vraie tornade ! Mais n’est-il pas trop tard ?


Ariana est l'épouse d'un chirurgien cardiaque depuis vingt ans. Ensemble, ils ont deux beaux enfants, vivent à Paris et malgré les vingt ans qui les séparent, ils forment un couple uni et solide.
Ariana est une star des réseaux sociaux où elle est connue sous le pseudo de Nanablue.
Son monde est parfaitement huilé, léger et sans encombre.
Et puis, Ariana hérite de la demeure d'une vieille tante. Située à Cahors, elle souhaite la revendre dans les plus brefs délais. La campagne? très peu pour elle! 
Mais lorsqu'un imprévu fait basculer sa petite vie bien rangée, la petite famille déménage et les souvenirs douloureux resurgissent du passé. Où est passé l'insouciance? A l'aube de ses quarante ans, Ariana n'est pas au bout de ses surprises.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture et le résumé de ce roman.
Je me suis dit que j'allais passer un bon moment.
Si, en effet, j'ai bien aimé l'histoire, malgré tout je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Ariana.
L'autrice met en avant sa superficialité et fait en sorte que le lecteur comprenne que derrière cette légèreté, il se cache quelque chose. Ariana garde tout au fond d'elle une fêlure, une blessure qui n'a pas totalement guéri malgré le temps passé et elle se sert de son "avatar" pour se protéger, pour se vider la tête, pour s'évader de toute pensée négative. J'ai bien compris tout cela mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adhère totalement. Tout va très (trop?) vite, certains éléments sont un peu trop prévisibles.
L'histoire reste sympathique et se lit agréablement.

Informations complémentaires

Type Roman 
Format broché 
Editeur Presses De La Cite 
Parution 22/04/2021 
 Prix 20€

Commentaires