Résumé:
Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l'auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs.
Gloucestershire, août 1971.
Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Onirique et mystérieux, Les Filles du manoir Foxcote nous plonge au cœur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les vies de trois femmes.
Informations +
On suit la vie de trois femmes.
1971, Rita, nurse pour une famille riche, les Harrington, et Hera, adolescente dont Rita a la charge.
De nos jours, Sylvie: quarantenaire en pleine séparation et en plein questionnement existentiel.
Une famille riche entourée de secrets qui se réfugie dans le manoir de Foxcote proche d'une forêt angoissante.
Un accident tragique, un bébé trouvé, un mort et beaucoup de mystères.
Quels sont les liens entre toutes ses femmes?
Quelle lecture envoûtante et fascinante !!!
Il y a une aura très spéciale qui se dégage de ce roman dont on est captif d'un bout à l'autre. On sent que quelque chose se trame, on ne sait pas vraiment quoi puis un élément tombe, peu à peu des voiles se lèvent, des secrets éclatent.
Une lecture tel un feu d'artifice dont le bouquet final est éblouissant tout simplement.
Rita est une jeune femme très grande pas vraiment belle qui se plie en quatre pour la famille Harrington. Elle ne tarde pas à se rendre compte que quelque chose cloche, que la famille est bancale et que nul n'est dupe de ce qui se passe réellement. En particulier, Hera, l'adolescente de la famille qui bien qu'encore très jeune est très perspicace quant à certains agissements de ses proches. On pressent que quelque chose va arriver mais on ne sait pas quoi et la tension monte crescendo.
Si pour les deux premières l'action se passe au début des années 70, Sylvie est le personnage qui évolue de nos jours. Sa mère vient d'être victime d'un accident qui l'a plongée dans le coma. Sa fille, Annie, tout juste dix-huit ans est plus distante que jamais et la séparation d'avec le père d'Annie ne se passe pas comme elle le voudrait. Sylvie s'interroge sur ses origines et les choix qu'elle a fait dans sa vie se demandant si elle emprunte le bon chemin. Des évènements inattendus vont la plonger directement dans le passé et la bouleverser complètement.
Avec beaucoup d'habileté, Eve Chase, dont j'avais adoré le précédent roman Un manoir en Cornouailles, une véritable pépite, réussit une fois de plus à nous embarquer dans un récit onirique et mystérieux à souhait. J'adore lorsqu'il y a alternance de récits dans le passé et le présent et que peu à peu les liens se créent, s'éclaircissent. C'est extrêmement bien fait et j'ai eu bien du mal à ne pas les dévorer d'une traite.
Énorme coup de cœur !!!
EAN : 9782378910884
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 205 mm
Prix 22€
Commentaires
Enregistrer un commentaire