Play me, I'm yours de Lily Tortay


Résumé 

Personne ne lui tient tête comme elle le fait... et c'est terriblement excitant. 

Cette fois, Cyriac a déconné. Séduire Jazz, la belle-sœur de son meilleur ami, pendant leurs vacances à Amsterdam ? Tu parles d’un défi stupide. Il n’aurait jamais dû accepter ! Il a beau être fraîchement célibataire et cette pianiste canon tout à fait son style, leurs rapports n’en restent pas moins électriques. Seulement, Cyriac n’est pas aveugle : si Jazz a cette attitude exécrable avec lui, c’est pour mieux cacher son secret. Il le sent, quelque chose l’empêche de s’ouvrir à lui, et il compte bien découvrir de quoi il s’agit. Tout ça, bien sûr, dans le seul et unique but de remporter son pari. Et non parce qu’il commence déjà à craquer pour son tempérament de feu…
Jazz vit à Amsterdam avec sa mère gérante d'un sex shop et ses soeurs, toutes pourvues d'un tempérament de feu.
Jazz est une pianiste incroyable, dotée d'un véritable don. C'est une femme de caractère qui ne se laisse pas facilement approcher.
Cyriac est un artiste en pleine séparation. Papa d'une adorable petite fille, il réside à Londres mais connaît une panne d'inspiration.
Son meilleur ami qui fréquente l'une des soeurs de Jazz, lui demande de l'accompagner aux Pays-Bas et lui lance un pari: celui de séduire la jeune pianiste.
Mais à peine le pari accepté, Cyriac le regrette déjà. Jazz n'est pas comme les autres femmes, elle est piquante, mordante, mais aussi terriblement attachante et séduisante. Il sent bien que quelque chose cloche, qu'elle cache un terrible secret.
Les deux artistes aussi écorchés par la vie l'un que l'autre parviendront-ils à se sauver? 

Une lecture très intéressante tant du point de vue de la romance que pour les autres sujets abordés: la maladie, la perte d'un être cher, les addictions, la reconstruction, la perte d'inspiration, les multiples facettes d'Amsterdam etc.
J'ai été touchée par le personnage de Jazz et autant agacée qu'émue par celui de Cyriac. C'est un duo qui déménage et qui ne manque pas de piment.
J'aime beaucoup la ville d'Amsterdam que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années maintenant et j'ai trouvé vraiment géniale l'immersion et le regard qui était porté dessus. Amsterdam est sulfureuse mais pas seulement.
Une bonne lecture qui ne m'a pas laissé de répit et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout par ces différents rebondissements.


INFORMATIONS + 

FORMAT Ebook
ISBN 9782280465625
PRIX 6,99 € (EUR)

Commentaires