La rancœur du comte de Liv Fox


Résumé 

1818, Angleterre Abandonné la veille de son mariage par sa fiancée partie au bras de son meilleur ami, Lord Thomas, Comte de Broadshire, n’est plus aussi enthousiaste à l’idée de trouver une épouse. Sa mère et sa sœur ont beau lui répéter qu’il doit passer à autre chose, le jeune homme continue de se noyer dans sa rancœur. Quand Lady Radcliff, son ancienne fiancée, doit revenir à Londres après la mort de son mari parce que ce dernier l’a laissée désœuvrée et couverte de dettes, les choses se compliquent. Pour récupérer un héritage familial cher à son cœur, Lord Thomas doit bientôt parader aux côtés de celle qui l’a déjà trahi. Comment convaincre le Tout-Londres que leurs nouvelles fiançailles sont authentiques s’ils parviennent à peine à se regarder ? On sait pourtant que quand rancunes et regrets se mêlent, le désarroi est inévitable… 

Dans cette nouvelle romance historique à l’époque de la Régence anglaise, laissez-vous emporter à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.
 

Lord Thomas, Comte de Broadshire, ne veut pas entendre parler de mariage. 
Ou tout du moins, plus en entendre parler. 
Parce que c'est un homme blessé, humilié par celle qui devait l'épouser et qui l'a abandonné sans explication avant leur mariage.
Renouveler l'expérience? très peu pour lui, il a la rancœur tenace.
Mais lorsque lady Radcliff, cette femme qui continue de la hanter bien malgré lui, est de retour en ville après le décès brutal de son époux, il doit lui faire face.
Pire, il doit même prétendre à la prendre pour épouse pour récupérer un héritage cher à son cœur. Comment rester à ses côtés après avoir autant souffert par sa faute? Et en même temps comment rester insensible à la détresse évidente de cette femme? 
Et si la vérité était encore plus terrible que ce à quoi il était préparé?

J'ai tellement aimé cette lecture!
Tous les ingrédients qui me plaisent sont réunis: c'est une romance historique, slow burn et haters to lovers. 
Le contexte historique se prête tellement bien au romantisme, avec tous ses codes et ses convenances. 
Le personnage de William est blessé dans son orgueil et dans son cœur. Il incarne les apparences trompeuses. Il m'a à la fois touchée par sa situation et beaucoup amusée par sa maladresse vis à vis d'Emily. 
La jeune femme est intéressante aussi car elle pleure son époux qu'elle a sincèrement aimé. Lorsque certaines vérités éclatent, les sentiments ne s'en vont pas comme ça. Il faudra de la patience, beaucoup de rebondissements pour que les choses se décantent.
Ce qui est merveilleux c'est que l'autrice prend son temps, pas de précipitation, rien d'acquis, plein de complications, de maladresse, de tendresse et un belle pincée d'humour.
Je me suis régalée et je n'avais pas envie de quitter les personnages.

Une autrice à suivre:

Commentaires

  1. Très belle chronique et je suis plus que d'accord avec toi <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire