Frère Wulf tome 1: L'enlèvement de l'épouvanteur de Joseph Delaney


Description 

« Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m’accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l’obscur. Par chance, tu possèdes l’essentiel de ce qu’il faut à un apprenti épouvanteur. À l’époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m’a assuré que c’était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d’un septième fils. » 
Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l’aide. C’est donc au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l’obscur… Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux. 

 Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit…
Frère Wulf est moine. Il est chargé d'espionner l'épouvanteur Johnson en se faisant passer pour un scribe. Ainsi à ses côtés, il pourra rapporter les méthodes de Johnson à sa confrérie.
Lorsque ce dernier est enlevé, Wulf part à la recherche de Tom Ward, le seul qui peut lui venir en aide.
Ensemble, ils vont partir combattre l'obscur. 
Ils sont loin d'imaginer ce qu'ils devront affronter d'autant plus que chacun a ses petits secrets... 
Parviendront-ils à sauver Johnson? Une chose est certaine, ils devront faire preuve d'un grand courage.

Comme pour la série L'Épouvanteur, ce spin-off a vraiment de quoi séduire. 
Le jeune moine dont nous suivons l'histoire, Wulf, est très particulier est l'évolution de son personnage s'annonce prometteuse.
Ce premier volet pose les jalons d'un feuilleton haletant. On ne s'ennuie pas un instant.
Créatures, magie, courage, suspense, dangers en tous genre, voilà ce qui vous attend à la lecture de ce nouvel opus. C'est toujours aussi bien écrit et agréable à lire. C'est idéal pour les ados à partir de 12 ans qui aiment bien se faire peur. 
Pour ma part, je n'avais pas lu la série L'Épouvanteur en entier (18 volumes tout de même), j'en avais lu huit ou neuf, je pense que l'on peut lire cette série sans l'avoir lue au préalable bien qu'il y ait tout de même des allusions à la série principale. 

Informations + 

À partir de 12 ans 
Série : FRÈRE WULF  Date de parution : 05/05/2021
Thèmes : AVENTURE - FANTASTIQUE - MAGIE - PEUR
Prix : 14,90 €

Commentaires