Les apparences sont trompeuses t.1 de Katy Lina


Résumé

James Doneghan veut réussir seul. En Irlande, il ne supporte plus la présence envahissante de ses parents et refuse son avenir tout tracé. Alors il passe un accord avec eux : il a un an pour faire ses preuves seul et, s’il y parvient, il sera libre de vivre sa vie comme il l’entend. Déterminé à gagner sa liberté, il part à Londres où il postule pour le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. S’il est brillant, diplôme à l’appui, le PDG veut le voir faire ses preuves et lui révèle qu’il aura une concurrente de taille : Mlle Louenn Simons. Louenn est une jeune femme déterminée, brillante, mais dont la vie est difficile. Assistante depuis de nombreuses années dans l’agence publicitaire de renommée, elle ne risque pas de laisser un opportuniste lui voler la place qu’elle convoite. Alors que Louenn n’hésite pas à montrer les crocs, James se sent irrémédiablement attiré par sa concurrente. Entre sexe, mensonges, secrets et rivalités : ce qui commence comme une simple attirance risque vite de déraper…
James Doneghan arrive à Londres avec une seule obsession, prouver à sa famille qu'il peut se débrouiller seul et que ses années sombres sont derrière lui. La pression est grande mais il pense pouvoir y arriver en décrochant le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. Malheureusement pour lui, la concurrence est rude: il a en face lui une jeune femme qui a déjà fait ses preuves dans l'entreprise et qui ne lui fera pas de cadeau. La guerre est déclarée !
Louenn, est aussi belle qu'ambitieuse. Il faut dire qu'elle a de très bonnes raisons de "montrer les crocs" et que ce n'est pas un fils à papa aussi attirant soit-il qui lui volera son poste.

Un premier volume prometteur !
J'ai apprécié que l'autrice prenne son temps et fasse monter la tension crescendo entre les personnages.
On se doute assez rapidement du secret de James mais Katy Lina laisse planer le doute. Louenn aussi cache bien son jeu et pour elle aussi, les apparences sont trompeuses.
Louenn peut se révéler assez agaçante par moment alors que James est très gentleman et a beaucoup d'atouts pour lui comme la patience et la gentillesse (même s'il a aussi un côté plus sombre et ses propres démons). Louenn est sauvage, elle sort facilement les griffes et si elle baisse sa garde, elle fait marche arrière aussitôt.
La fin laisse présager quelque chose de plutôt sympathique que j'espère avoir la chance de découvrir.
Katy Lina m'a réconciliée avec une thématique (en relation avec James mais que je ne peux pas vous dévoiler car je ne spoile jamais) qui n'est pourtant pas ma préférée.
Une jolie écriture à découvrir.

Informations + 

Paru le: 25 Octobre 2021 
264 pages 
Ean : 9782017170471 
Prix : 16.00 €

Commentaires