Mad Love d'Alfreda Enwy


 

Résumé

De tous les hommes sur Terre, il fallait que ce soit  lui.

Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout…  Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi  ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…

ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI, CERTAINES SCENES POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE !

Lorsque les routes de Mackenzie et Mads se croisent à nouveau, cela crée immédiatement des étincelles. 
Ils ne se supportent pas !!! 
Il faut dire que Mads a fait vivre l'enfer à la jeune fille, n'hésitant pas à la rabaisser à la moindre occasion. Mais cette fois elle ne se laisse pas faire et répond à celui qu'elle considère comme son bourreau et lui remet les idées en place.
Mads quant à lui, bien qu'il n'ait jamais réellement expliqué pourquoi il avait cette aversion pour elle, ne peut s'empêcher de la provoquer.
Malgré tout, il se trouve que les deux ennemis ont plus de points communs qu'ils ne le pensent et vont devoir collaborer malgré eux.
Cette proximité forcée fait ressurgir de vieux démons que Mads tentait de maintenir enfouis et qui menacent maintenant de le faire sombrer.
Parviendront-ils à ne pas s'entretuer? Comment se fait-il que la présence de Mackenzie provoque autant d'émotions contradictoires à Mads?

Je ne mets pas des recommandations particulières pour ce roman car cette lecture m'a particulièrement marquée mais pas forcément que pour les bonnes raisons.

Commençons déjà par le positif car il y en a évidemment.
Tout d'abord, j'aime la plume de l'autrice, l'histoire se dévore, elle maîtrise le rythme et le trop enemies to lovers a su me toucher en plein coeur tant il est bien mené.
J'ai adoré le personnage de Mackenzie qui éclot à mesure de ses rencontres avec Mads. Le dominant se trouve dominé et ça c'est juste génial. La tension amoureuse monte crescendo faisant fondre notre coeur, je valide.
PAR CONTRE, il y a un énorme BÉMOL, une scène qui n'aurait jamais due figurer dans ce livre car elle n'apporte rien si ce n'est de choquer le lecteur.
Pas d'avertissement de lecture? Alors qu'ils s'agit de traumatismes qui touchent un enfant de dix ans? Trop de détails et une scène qui m'a mise à mal au point de me donner la nausée et je pèse mes mots.
L'autrice avait si bien géré le sujet jusqu'à cette scène, elle avait réussi à suggérer l'indicible sans trop en faire et puis cette scène, je trouve cela vraiment dommage.
Si certains lecteurs ne seront pas heurtés, car chacun reçoit la lecture d'une façon qui lui est propre et c'est tant mieux, je ne les juge pas, pour ma part, en tant que maman et personne hypersensible, j'ai été choquée.
Si j'avais été informée du sujet abordé, je ne l'aurais pas lu de la même façon voire pas lu du tout malgré l'excellent enemies to lovers car cette scène est ce que je ne peux pas lire. C'est ma ligne rouge.
Cela n'engage que moi et ma sensibilité. Je sais qu'il y a un gros débat autour des avertissements de lecture, que je peux comprendre mais que je ne cautionne pas.
Sans cette scène, en toute franchise, cela aurait été un coup de coeur mais là, plusieurs jours après, je reste marquée mais pas pour les bonnes raisons.


Commentaires