Cul-sec et chantilly de Carla Hay


 Résumé 

Pour sauver Noël, elle va avoir besoin de lui...

Salomé a toujours voulu devenir une journaliste de renom en réalisant de grands reportages, mais aujourd'hui, elle n'en peut plus d'être cantonnée aux micros-trottoirs. Alors quand un contact l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire le bien tout en réalisant son rêve.

Pour cela, elle devra se heurter à James, l'attaché de presse de la mairie. Arrogant, tenace et irrésistiblement attirant, il est fermement convaincu de l'innocence du maire et refuse d'aider la jeune femme. Peu importe, Salomé ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité avant Noël.

Entre surprises et confrontations, James et Salomé finissent par réaliser que derrière leur rivalité se cache un désir irrépressible. Résister à l'autre risque bien de s'avérer plus difficile que prévu...


Mon avis

Salomé est une jeune femme ambitieuse et impertinente qui espère devenir une journaliste de renom.

Elle pense tenir le sujet qui pourrait lancer sa carrière : le maire aurait détourné de l'argent destiné aux cadeaux de Noël des enfants défavorisés !

Si pour cela elle doit sortir l'artillerie lourde face l'attaché de presse de la mairie, l'aussi agaçant que séduisant James, pas de problème : elle est prête !

Seulement, le jeune homme se révèle coriace et il ne compte pas céder un pouce de terrain. Il croit en l'innocence du maire 

Les hostilités sont lancées : lequel des deux reportera la partie?

Et si au lieu de s'affronter, ils unissaient leurs forces? Qui est du côté de la vérité ?


Un enemies to lovers génialissime !


Les joutes verbales entre les deux protagonistes, les caractères bien affirmés de chacun, le lieu, la trame, le rythme: tout est bon.

J'ai tout aimé! J'ai particulièrement apprécié l'écriture de l'autrice qui est maîtrisée. C'était surprenant, drôle et tendre aussi. 

La saison des lectures de Noël est lancée avec brio.

Je recommande plus que plus cette histoire. Je vais également suivre les prochaines parutions de lautrice car sa plume vaut vraiment le détour !


Commentaires