Dare you to love me de Penelope Ward


Troy Serrano a tout pour déplaire. 
Il ne faudrait surtout pas qu’Aspyn l’oublie... 
Aspyn a toutes les raisons de ne pas être attirée par Troy Serrano : il est insupportable, ils se sont détestés au lycée, c’est l’ex de son amie et elle lui a rayé sa voiture dans le passé (c’est une longue histoire, mais il l’avait bien cherché).
Mais lorsqu’elle est assignée à passer du temps avec lui pour le travail, elle se rend compte que sous ses airs arrogants se cache un homme irrésistiblement beau et talentueux (bon, elle préférerait ne pas l’admettre). 
Entre les disputes hilarantes et les regards appuyés, l’attirance devient difficile à ignorer. Et puis il y a cette nuit au bar où leur frustration accumulée éclate enfin... 
Mais Aspyn refuse d’admettre que cela signifie quoi que ce soit. 
Après tout, comment peut-elle être attirée par celui qu’elle devrait détester ? Et puis, comment peut-on fantasmer sur un mec qui a besoin de leçons de conduite (car Troy est un vrai danger public !).

 #RomanceContemporaine #EnemiesToLovers #Standalone #Sexy
 
                                                             **************************
Mon avis :

ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI, CERTAINES SCENES EXPLICITES POUVANT CHOQUER UN JEUNE PUBLIC.

Nous sommes ici dans le trope Enemies to lovers qui est mon préféré. L'autrice en respecte bien les codes et l'histoire entre les deux protagonistes est assez efficace.
Aspyn s'occupe du grand-père de Troy, un homme qu'elle déteste depuis le lycée où celui-ci a blessé sa meilleure amie de la pire des façons.
N'ayant pas d'autre choix que de composer avec sa présence, Aspyn fait de son mieux pour ne pas trop s'en approcher. Oui mais voilà, Troy est séduisant et il a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'Aspyn a bien du mal à rester indifférente malgré ses ressentiments envers lui. 
Cet aspect-là m'a beaucoup plu pendant cette lecture d'autant plus qu'un grand-père espiègle et attachant vient se mêler de leurs histoires... 

Malheureusement, l'autrice, à mon goût, a voulu trop en faire sur le côté épicé de la relation en employant un vocabulaire très imagé qui dessert l'histoire. C'est tout à fait personnel mais je n'aime pas le vocabulaire "cru" dans les romances. 
Cependant, si c'est un aspect auquel je peux m'accommoder si l'histoire me plaît, nous sommes, après tout, dans un texte destiné à un public adulte, il y a d'autres éléments qui m'ont vraiment mis mal à l'aise.
En effet, s'ajoutent à cela certains mots dans la bouche de la nièce de huit ans qui m'ont dérangée et dont je n'ai pas compris l'intérêt. C'est, en toute transparence, essentiellement ce point qui a fait basculé mon ressenti de lecture.

Je pense que sans cela cela aurait pu être une bonne lecture car la relation des deux protagonistes est intéressante mais, je suis maman et dès qu'il y a des enfants dans l'histoire qui ont des mots en décalage avec leur âge, c'est trop pour moi. Ce n'est pas mignon, c'est maladroit et, selon moi, inapproprié.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cet avis mais je préfère être honnête et transparente avec vous sur ce qui m'a dérangée. Je ne juge pas du talent de l'autrice, l'histoire est bien mais disons que la forme ne me convient pas. 

Commentaires