Résiste-moi autant que tu peux de Carla Hay

M'engager dans une relation de couple ? Très peu pour moi.

Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.

Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les pattes... Victor Garcia est aussi agaçant que séduisant, aussi têtu que charismatique. Contrairement aux autres, il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense et quand on est ensemble, ça fait des étincelles.

Si je ne suis pas contre l'idée d'assouvir la tension entre nous, il n'est pas intéressé par une aventure sans lendemain. Mais lorsque mon ex-fiancé revient au Reverencia et semble décidé à se venger en sabotant mon travail, je suis obligée de collaborer avec Victor pour mener à bien mes projets.

Néanmoins, il me fait comprendre que notre relation restera strictement professionnelle et moi, je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste…

Entre blessures du passé et enjeux personnels, qui de nous deux craquera le premier ?



Comment savoir quand une lecture est bonne? Lorsque vous arrivez à tellement vous attacher aux personnages que vous en oubliez qu'ils n'existent pas "pour de vrai".
Ainsi, j'ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Alba et Victor et j'ai haï (oui oui à ce point) Lorenzo.

Carla Hay aborde une fois de plus des sujets engagés et propose des personnages forts et résilients. 
Si le personnage d'Alba peut surprendre par son côté audacieux et parfois un peu trop rentre-dedans, celui de Victor vient contrebalancer et équilibrer le duo.
J'ai ri plus d'une fois avec les délicieuses joutes verbales entre les deux protagonistes. C'est ce que j'aime lorsque je découvre une histoire : passer par une foultitude d'émotions de la plus joyeuse, à la plus vive et la plus poignante. 
Ici, il y a de l'humour, du piquant, de la sensualité, de l'émotion, mais aussi un personnage des plus détestables, des doutes, des bouleversements et bien d'autres choses encore.

C'est une romance contemporaine qui se dévore, qui opte pour une approche moderne et qui ne manquera pas de vous faire réagir. 
C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et il confirme mon attachement à la plume de celle-ci, vivement le prochain^^.

 

Commentaires