Dans le tourbillon de la danse, leurs cœurs s'entrelacent autant qu’ils s’entrechoquent… Raven n’en revient pas. Elle qui était revenue à Toronto pour soutenir sa mère malade, la voilà embarquée dans une compétition de danse… aux côtés de Ciaran, l’infirmier chargé de ses soins, qu’elle ne supporte pas. Et, comme si ça ne suffisait pas, il lui demande de jouer le rôle de sa petite amie pour couvrir un mensonge ! En échange, il respectera sa condition : il sera son partenaire lors du concours, malgré la promesse qu’il s’était faite de ne plus jamais participer à une compétition. Sur le rythme enfiévré de la musique, leurs corps s’accordent à la perfection, comme s’ils avaient toujours dansé ensemble. Essoufflés, la peau brûlante de sueur, ils évoluent sans faux pas… et c’est bien ça le problème. Car, entre les répétitions et leur prétendue relation amoureuse, la frontière entre le jeu et la réalité devient dangereusement floue. Parviendront-ils à garder le contrôle…

Raven est une danseuse professionnelle.
Après une tournée sensationnelle avec le groupe Hurricane qui fut l'un de plus beaux moments de sa vie, celui où elle a noué des amitiés sincères, la voilà de retour auprès de sa famille où la dure réalité la rattrape. Sa maman est atteinte d'un cancer et elle va passer du temps auprès d'elle et de sa soeur Avery.
Mais sitôt le seuil de la maison familiale franchie, les événements s'enchaînent : tout cela à cause d'un quiproquo et d'un coup de pied bien placé.
C'est d'une façon tout à fait inattendue et fracassante que Raven rencontré Ciaran. L'infirmier qui prend soin de sa maman.
Un jeune homme bien bâti mais que la jeune femme peine à cerner.
Pourtant, la danse, une demande particulière et une inscription à un concours vont finir par les rapprocher.
Quelle lecture riche en émotions !
Non seulement je me suis beaucoup attachée à Raven qui est hypersensible et bienveillante mais en plus l'histoire m'a embarquée d'un bout à l'autre.
Si je pensais que tout était tracé et que je me préparais à certaines choses, l'autrice a décidé de jouer avec notre coeur et il se produit un plot twist auquel il était impossible de se préparer qui m'a bouleversée.
Raven et Ciaran c'est la rencontre du caprisun et des cookies, du hip-hop et de la danse contemporaine, un duo qui a su me toucher. Chacun avec ses fêlures et ses secrets, peu à peu, ils s'apprivoisent et c'est beau.
J'ai aimé les trois histoires de la saga passionnément et je continuerai de suivre la plume de l'autrice parce qu'il y a une douceur et une façon de peindre la psychologie des personnages qui correspond à ce que je recherche dans mes lectures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire