Mon avis :
Louise revient dans sa ville natale. Elle cherche à s'installer en tant qu'avocate. Elle trouve le lieu parfait, ou presque, mais déchante très rapidement quand elle découvre que Rémi, celui qu'elle aurait préféré oublier à jamais, est, non seulement installé dans le bureau à côté du sien, mais, en plus, il gère une société d'alibi ! Alors qu'elle est spécialisée en divorce 😬😳
Parviendra-t-elle à faire abstraction de cette indésirable présence ou bien la tension entre les deux sera-t-elle trop à son comble ?
De la haine à l'amour parfois, il n'y a qu'un pas...
Une romance de Noël qui dépote !
A la fois épicée et drôle, une chose est sûre : attachez vos ceintures !
Alors oui, certaines scènes ne font pas dans la dentelle mais j'ai passé un bon moment de lecture. On est sur un enemies to lovers qui tient ses promesses. Les deux héros se font vacheries sur vacheries.
On n'est pas sur du doudou bien que l'ensemble ne soit pas dénué d'une certaine tendresse malgré tout.
C'est parfois un peu brut de décoffrage mais c'est tellement assumé et cohérent que l'ensemble fonctionne bien et que ce qui m'aurait dérangé dans d'autres lectures, ici, m'a globalement convaincue.
Ce que j'ai apprécié c'est la tension qu'il y a entre les deux protagonistes. Andrée Martin adore ces moments et elle les écrit très bien.

Commentaires
Enregistrer un commentaire