Auteur de polars, Lucas Miler a en horreur Noël, sa frénésie et ses chansons kitsch.
Violette, libraire dans un petit village, ne vit que pour cette période de l’année.
Quand ce mystérieux écrivain emménage à quelques pas de chez elle, l’occasion est trop belle : elle se met en tête de lui faire aimer Noël. Comment ? En mettant en pratique tout ce qu’elle a appris lors de ses lectures assidues de comédies romantiques !
Mais Lucas préfère que ses histoires finissent mal. Et si la tempétueuse Violette ne veut pas connaître un destin funeste, elle ferait mieux de se tenir à distance, car il ne compte pas se laisser emporter par son optimisme…
Entre massacre de bûche et rencard cauchemardesque, Violette réussira-t-elle à lui redonner goût à la magie de Noël ?
Seulement, la jeune femme va vite se rendre compte de l'ampleur de la tâche et, finalement, elle ne connaît que peu Lucas… Parviendront-ils à trouver un équilibre? La magie de Noël s'invitera-t-elle dans le cœur sombre de Lucas ?
Une romance de Noël assez sympathique.
Ce n'est pas mon roman préféré de l'autrice mais j'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture. C'est comme un téléfilm de Noël, on en connaît l'issue mais l'on savoure les différentes étapes qui nous mènent vers cette fin tant attendue avec, évidemment, quelques péripéties qui viennent pimenter le tout.
A découvrir !


Commentaires
Enregistrer un commentaire