Que s'est-il passé sur le blog? #1: Mois de Novembre.



Bonjour à tous,

Je flâne beaucoup sur les réseaux et sur les blogs et je constate que nombreux sont celles et ceux qui proposent un bilan de leurs lectures.
Après avoir mené une petite enquête auprès des personnes qui me suivent, il se trouve que ce genre d'article plaît beaucoup et vous avez souhaité que je le mette en place sur Parfums de Livres.
A partir de maintenant, c'est donc ce que je ferai, l'occasion pour moi de prolonger le plaisir de certaines découvertes et créer, je l'espère, de nouveaux échanges et partages avec vous.

Côté chroniques:

Nombre de chronique sur ce mois: 13
J'ai chroniqué des livres pour toute la famille et de différents styles:

Pour les enfants:

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini - Igor et Souky à la conquête de l'espace.Marie Chartres - Un caillou dans la poche.Fanny Vandermeersch - Dysfférent.Eddie Pittman - Rubis & sa clique Tome 2 : Election sous tension.Helen Friel et Ian Friel - Le plan Rita - Un livre d'aventures et d'énigmes diaboliques.Mario Ramos - Histoires de loups - Anthologie.

- Un caillou dans la poche (roman 9-12 ans)
Dysfférents (roman 9-12 ans)
- Rubis et sa clique tome 2 (BD jeunesse)
- Le plan Rita (Livre-jeux/ Livre dont on est le héros)
- Histoires de Loups (Recueil d'histoire dès 4/5 ans)

Pour les adolescents:

Florence Cadier - Je les entends nous suivre.Martin Page et Coline Pierré - Les nouvelles vies de Flora et Max.Fabien Fernandez - Nola forever.Vanina Brière - Oradour-sur-Glane - Un village si tranquille.

- Nola forever (roman 15+)
- Oradour-sur-Glane (roman historique dès 10 ans)


Pour les adultes:

C. Zykë - AlmaIsabelle Villain - Mauvais genre.Julia Chapman - Les détectives du Yorkshire Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère.

Alma (récit entre la fable et le conte)
- Mauvais genre (Thriller)
- Les détectives du Yorkshire tome 3 (La série policière à suivre absolument!!!)

Côté achats:

Comme je suis sur les réseaux et beaucoup sur Instagram, ma Wish List explose et je n'ai pu résister ce mois à quelques tentations...
J'ai acheté quelques romans en numérique:

Jennifer Echols - Deux par deux Tome 1 : Ceux qui se cherchent.Georgette Heyer - Adorable Sophy.Emilie Million - Le plaisir de te détester.

un roman papier aussi:

Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde.

Côté réseaux:

INSTAGRAM: Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger sur vos lectures et votre quotidien sur Instagram où j'ai commencé une chaîne IGTV où je vous mets en vidéos le programme des chroniques à suivre mais aussi des lectures en cours et autres petites choses.
C'est un rendez-vous hebdomadaire que j'aimerais beaucoup développer et améliorer.
FACEBOOK: Je continue de poster des liens vers les chroniques du blog, partager des liens intéressants glanés ci et là quand des informations précieuses méritent selon moi un peu d'attention et là encore vous êtes nombreux à me soutenir.
TWITTER: Je ne suis pas aussi assidue que j'aimerais sur ce réseau, cependant, vous y trouverez en temps réel l'avancée de mes lectures et autres informations autour du livre.
BABELIO: J'essaye de relayer les chroniques au maximum même si ce n'est pas toujours évident^^

Voilà, je pense avoir fait un bilan plutôt complet, j'espère qu'il vous a plu. 
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour celui de décembre, d'ici là, je vous souhaite de belles découvertes livresques et plein de fous-rire avec vos proches.

Livresquement vôtre, 
Thalie

Commentaires