mardi 23 mars 2010

Comment j'ai raté ma vie de super-héros de David Tavityan


Quatrième de couverture: Depuis peu, Morgan sèche les cours. Ses activités de super-héros l'accaparent trop: il vole, dans les cieux, au secours des malheureux. Chaque jour, il part à l'aventure! Vêtu de son costume rouge et vert, il croise ainsi le chemin de mille et un personnages exceptionnels, tels que Linda Berton la coach en body-building, Alain Dulong le sosie d'Alain Delon, ou encore Lorraine Cyelle, la belle "princesse autoroutière".
Oui, Morgan est heureux. Dans la rue, les gens le saluent, on l'aime, on l'acclame... croit-il. Veut-il croire. Mais combien de temps pourra-t-il réinventer la réalité? Combien de temps pour qu'il rate sa vie de super-héros... et mène, enfin, sa vie d'ado?

Une drôle d'idée que ce roman. Je ne pensais pas que j'accrocherai avec ce sujet et pourtant. Difficile de rester insensible à ce texte complexe, de qualité. J'ai tout de même été dérangée par la profusion d'informations et par le style d'écriture, malgré cela, c'est un livre qui est prenant, pétillant, complètement fou; on s'attache au personnage de Morgan, à sa vie décousue, à sa sensibilité. On souffre avec lui de l'absence de son père, on rêve avec lui de meilleurs horizons, on espère qu'il trouvera enfin la paix (avec lui-même mais aussi avec les autres).Surprenant, à découvrir sans aucun doute.
EAN13: 9782848653549

1 commentaire: