jeudi 4 mars 2010

La quête d'Ewilan de Pierre Bottero


Camille a quinze ans. Manquant de se faire écrasée par un camion, elle se retrouve projetée dans un autre monde. Là, elle manque de se faire dévorer par une créature maléfique. Sauvée in extremis par un homme, elle ramasse un objet par terre et pfff, elle est à nouveau projetée dans notre monde. Ainsi commence La quête d''Ewilan. . L'auteur, Pierre Bottero mêle habilement suspense, action, magie, amour, combats, personnages incroyables et nous livre un chef d'oeuvre absolu jamais égalé depuis Le seigneur des anneaux. Tout commence ainsi, je suppose: une rencontre, un livre, une explosion de bonheur. On se retrouve projeté dans un autre univers, un monde où tout semble écrit pour nous. Révélation... C'est grâce à ce livre, au Livre La quête d'Ewilan que j'ai compris pourquoi cette littérature dite "de jeunesse"me parlait autant. Parce qu'elle garde cette part de pureté et de surprise que d'autres littératures ont perdu ou... oublié?
3 volumes, suite Les Mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombres. EAN13: 9782700231700

5 commentaires:

  1. coucou c zoey
    bravo pour le blog c un bon début
    je passe faire un pti tour 2 temps en temps
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois je n,e suis pas vraiment d'accord avec toi parce que pour moi , ce livre ne m'a pas marqué . Oui je trouve que c'est une bonne histoire et une belle écriture ( Bottero oblige ... ) . Mais je me suis vite lassée de cette série . j'avoue que j'ai abandonnée bien vite ... Honte sur moi =) !!

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait bien que tu commences ton blog avec un article sur Pierre Bottero ! En tous cas c'est vrai que c'est un livre vraiment sympa, magique et dépaysant. Bon courage pour ton blog, continue ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait bien que tu commences ton blog avec un article sur Pierre Bottero ! En tous cas c'est vrai que c'est un livre vraiment sympa, magique et dépaysant. Bon courage pour ton blog, continue ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  5. Comment faire autrement... Pierre était tellement formidable! Les mots me manque pour exprimer tout ce qu'il a apporter.

    RépondreSupprimer