Le premier amour de Véronique Olmi


Emilie a tout prévu pour le dîner de ses 25 ans de mariage avec Marc. Tout. Dans les moindres détails: du repas, à la musique qui accompagnerait chaque met, les dessous sexy qu'elle porterait sous sa robe légère jusqu'aux draps de soie qu'elles abîmerait avec ses talons. Oui, Emilie avait tout prévu... sauf peut-être cette annonce publiée dans Libération et qui va tout bouleverser.
C'est un roman qui vous plonge dans les souvenirs de l'héroïne. J'ai aimé l'écriture de Véronique Olmi mais je n'ai pas totalement adhéré à son livre. Il me manque un "je ne sais quoi" qui m'aurait définitivement conquise. J'ai passé un bon moment de lecture mais les cinquante dernières pages sont, pour ma part, de trop. Parfois mieux vaut laisser plus de place à l'imagination du lecteur.
EAN13: 9782246755616

Commentaires