samedi 13 mars 2010

Roucoule est amoureuse de Karine Laurent et Stéphanie Alastra


















A la ferme Pontonoeuf, Roucoule la poule se désespère.
Elle soupire en effet pour Volafond le plus beau et le plus rapide de tous les pigeons voyageurs. Seulement voilà, jamais il ne fera attention à une poulette aussi quelconque qu'elle avec ces kilos superflus. Non décidément, rien ne va.
Soudain éclair de génie: Roucoule qui est une habile couturière va se créer une habit de tourterelle. Son nom désormais: Lilibelle. Volafond n'a qu'à bien se tenir. Bien vu Roucoule, en effet le jeune premier tombe éperdument amoureux. Il va même jusqu'à lui offrir une bague. Lilibelle est si belle. Et puis un jour tout bascule. En contemplant le ciel sur un toit, c'est l'accident, la chute qui va mettre fin à la mascarade. Roucoule est découverte. Que va faire Volafond? Roucoule ne prend pas le temps d'y réfléchir et retourne chez elle (aile? = oui facile celle-là mais je n'ai pas résisté)pleurer sur son sort. Rassure toi ma poule, Volafond le pigeon a plus d'un petit pois dans la tête (oui, bon, le sujet m'inspire que voulez-vous) et retourne chercher sa belle avec en cadeau une magnifique paire d'ailes de tourterelle afin qu'il puissent voyager ensemble. Tout est bien qui finit bien.

C'est un album génialissime, drôle, bien illustré, bien pensé. On peut l'offrir aux enfants bien sûr mais aussi aux copines en pleine déprime. Un bouffée d'oxygène. Je suis fan.
EAN13: 9782733810712

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire