lundi 15 mars 2010

Treize raisons de Jay Asher


Public averti.
Attention: Bombe !!! Avant de vous lancer dans ce roman assurez-vous d'être assez solide, vos tripes vont être mises à rude épreuve et comme vous ne pourrez pas le lâcher avant la fin...
L'histoire: Hannah Baker s'est suicidée mais avant de commettre l'irréparable elle a pris soin de consigner dans sept cassettes audio les raisons qui l'y ont poussée. Nous suivons Clay Jensen, l'un des destinataires des cassettes lors de l'écoute de ces dernières.
Roman choc. Roman bouleversant. Difficile de trouver un qualificatif assez puissant pour le décrire. J'en suis toute retournée et je pense que je n'oublierai pas de sitôt cette lecture. Ce qui m'a particulièrement bouleversée c'est qu'on a tous croisé une personne comme Hannah dans notre vie, peut-être sommes-nous également passé à côté de certaines personnes. Bref, ce texte donne matière à réfléchir et frappe juste. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre malgré le malaise qui s'installe peu à peu au fil des pages.
Impossible de rester neutre. Palpitant et dérangeant.
EAN13: 9782226195531
Lire aussi l'avis de Lael et Bouma

2 commentaires:

  1. un grand roman que j'ai dévoré en une aprem!! treize raisons déchirantes et pourtant quand je me rappelle de mes années lycée, c'est vraiment juste!! beau billet!

    RépondreSupprimer
  2. je rajoute ton billet à ma liste ;-)

    RépondreSupprimer