lundi 15 mars 2010

Tu me plais tout simplement de Marie-Claude Bérot


Manon est atteinte d'un cancer mais s'accroche fermement à la vie... d'autant plus que Quentin, un de ses camarades de classe, vient de lui déclarer son amour. Une autre jeune fille, Eva, entre dans la vie de Manon de façon inattendue.Quel secret se cache derrière ses regards tristes?
Un roman plein de vie, de tendresse et d'optimisme. Une très belle histoire pleine d'espoir. Des personnages attachants que rien n'épargne et qui décident de ne voir que le positif. J'ai aimé car c'est un livre facile à lire, pas prétentieux, distrayant et qui ne tourne pas "en rond". On est bien loin de tout cliché et on passe un agréable moment de lecture malgré un sujet de base qui laissait craindre le contraire.
EAN13: 9782081230156

2 commentaires:

  1. ... c'est sans trop savoir pourquoi, à peine après voir lu le résumé de ce livre j'ai voulu connaitre l'histoire des ces deux jeunes filles... Moi qui, pourtant, ne lis jamais... Moi qui haissais la lecture depuis toujours, je suis tombée amoureuse de ce livre. Certes, il ne s'agit pas d'un roman de 500 pages mais je pense que mm s'il aurait été un roman je l'aurait dévoré sans relâche tellement cette histoire d'amitié est magnifisue et simplement écrite... je pense, d'ailleurs, qu'il n'y a pas forcément besoin de mots complexes pour exprimer de tels sentiments et Marie Claude Berot a su me les faire partager et pour cela je dois la remrcier, merci pour ce joli moment passé... c'était presque magique... Merci

    RépondreSupprimer
  2. ce livre m'a tellement plus que je lest lu 3 fois
    j'ai eu un travail a faire dessus quand jetais en cour,et pour sela,j'ai eu une tres bne note;P

    RépondreSupprimer