Focus sur la maison d'édition Il était deux fois

Intriguée par le nom de cette maison d'édition, je me suis rendue sur leur Site et là, je découvre un concept: comment "redonner vie" aux albums dits "indisponibles".

Le + indéniable de cette maison d'édition: les professionnels (libraires, bibliothécaires et enseignants)peuvent soumettre les titres qui leur semblent indispensables.

Je trouve que c'est une excellente idée, aussi faire ce focus me permet de leur apporter mon soutien à mon niveau, même si ce n'est pas grand chose. Il y a tant de belles parutions .En tant que libraires, nous sommes de plus en plus contraints de réduire nos stocks. La conséquence est que le fond s'amenuise et que beaucoup d'albums extraordinaires disparaissent. Quand les autres professionnels (et même les particuliers amateurs d'albums) viennent en librairie, la question de la disponibilité des albums revient constamment.

Il était deux fois permet de redonner un peu d'espoir...

Un exemple?

Un très bon album sans parole où l'on a une impression de zoom entre les montagnes et le sourire du loup.
EAN13: 9782917326008

Commentaires