dimanche 11 avril 2010

Frisson de Maggie Stiefvater


Quatrième de couverture:
GRACE vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente: la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... Le loup d Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...


Bon, mon côté ado de quinze ans (oui, je n'ai jamais fait mon âge...) a beaucoup apprécié ce roman qui n'est pas sans rappeler TWILIGHT. Ville américaine, temps instable, meute, histoire d'amour improbable... Impression de déjà vu qui s'estompe pourtant au fil des pages. Les personnages sont attachants et assez vite on se laisse bercer par l'histoire. Voilà pour mon côté midinette. Mon côté adulte est plus partagé et c'est normal (aïe aïe aïe). Je le fais donc taire car les ados de maintenant vont adorer ce livre. Ce n'est pas de la grande littérature, tant mieux, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de livre. Par contre c'est un récit qui se laisse lire et qu'on à envie de poursuivre. L'intelligence de la collection Black Moon est de connaître les goûts des adolescents d'aujourd'hui et de leur offrir ce qui se fait de mieux pour les combler. Émotions garanties et bon moment de lecture assuré. A suivre...
EAN13: 9782012019058
Pour savoir quand Fièvre, le tome 2, sera disponible vous pouvez vous rendre sur Lecture-Academy

4 commentaires:

  1. et bien je n'ai pas trop aimé! je me suis ennuyée!!! évidemment la fin a su me mettre la puce à l'oreille alors forcément je lirais peut-etre le second tome!! par contre je viens de finir Hush Hush (il sort cette semaine) et là c'est beaucoup mieux! ton côté midinette va être comblé!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs je te l'accorde ;) Merci pour l'info sur Hush Hush

    RépondreSupprimer
  3. Ayé j'ai publié mon billet et je t'ai mis en lien!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis d'accord, il y a des longueurs...mais la fin donne quand même envie de lire la suite ! Ce n'est pas très original (j'ai trouvé aussi une ressemblance avec Twilight sur le principe de l'amour impossible avec une créature fantastique, mais Frisson est un peu plus subtil, et puis il y a des scènes plus hot ! LOL), mais comme tu dis, ça aura l'art de plaire aux adolescentes ! ;-)

    RépondreSupprimer