Je veux un câlin! de David Melling


Quatrième de couverture:
Avez vous déjà eu envie d'un énoOOorme câlin?
Si oui, alors vous êtes comme Martin... qui d'aventures apprendra le secret des vrais gros câlins!


Des illustrations vraiment rigolotes. L'ours Martin a un air très candide (un peu benêt, je le dis sans méchanceté). Il fait des câlins à tout ce qui lui tombe sous la main: grosse pierre (mais c'est trop lourd), tronc d'arbre (mais ce n'est pas bien pratique), gros tas de feuilles (qui s'enfuit à toutes pattes, euh...), troupeau de moutons (bêêê pas moyen d'être tranquille, d'accord c'est facile mais je m'amuse beaucoup) et même un lapin... Il embêêête (influence du mouton oblige, je ne résiste pas aux moutons) tout le monde mais heureusement à la fin il trouve refuge dans les bras de sa maman. Un album délicieux, vraiment bien fait avec des illustrations qui vont mettre toute la famille d'accord (même la tata un peu revêche devrait succomber, si si je vous l'assure, vous savez celle qui pique un peu... mais qu'on aime quand même, oui, celle-là). Tout le monde je vous dis. En tout cas moi j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai beaucoup ris quand David Melling met en scène les moutons et le lapin pour montrer les différents câlins qui existent.
EAN13:9782035852694
Retrouvez l'univers de David Melling dans la p'tite galerie des illustrateurs...
19/24

Commentaires

  1. Ce livre est génial.
    Ma petite fille de 7 mois ne perd pas une miette de l'histoire et est passionnée par les dessins.
    Je me réjouis de découvrir les autres albums de cet auteur avec ma fille.

    Félicitations!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire