mercredi 21 avril 2010

La Duchesse des Caprices de Randall de Sève et Peter de Sève



Quatrième de couverture:

La Duchesse des Caprices est tout ce que suggère son nom. Le Comte de la Norme est... complètement ordinaire...
Mais ces deux là sont bien plus que ça!

Peter de Sève est l'illustrateur culte du magazine New Yorker, mais aussi le père des héros animés de l'âge de Glace. Il a également créé des personnages pour le Monde de Némo, Ratatouille, Tarzan, Mulan...
Randall de Sève est l'auteur de Ti'Bateau, vendu à plus de 300000 exemplaires dans le monde.


Un album à la limite du conte. Le texte comme les illustrations sont excellents, plein de malice et de codes. J'ai vraiment aimé.

" La Duchesse des Caprices vous invite à une réception -une soirée des plus insolites, avec des invités des plus inattendus."

Ainsi s'ouvre l'album. Le Comte de la Norme est invité non par choix, vous vous en doutez, mais parce que la Duchesse est la fille du roi et que ce dernier veut la paix entre les deux royaumes. Le Comte de la Norme est content d'être invité car il est fou amoureux de la Duchesse et n'a cure des moqueries à son endroit.
Un jour, c'est la panique en cuisine, chacun doit se débrouiller. Le Comte se prépare un croque-monsieur et un verre de lait. La Duchesse semble intéressée par ce drôle de sandwich. Il lui en donne un morceau... et c'est le début d'une longue discussion...qui aboutit à des plus doux sentiments. Encore un bon album pour la maison d'édition [Mic-Mac] que j'apprécie particulièrement.
EAN13: 9782917460610

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire