jeudi 8 avril 2010

Les coeurs Fêlés de Gayle Forman


Quatrième de couverture:
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant: celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis,

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des maies qui vont l'empêcher de sombre dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout
de tenter l'impossible: devenir soi-même.

C'est un roman intéressant pour les jeunes filles "fleur bleue". Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre qui se laisse lire. Je sais ce que pensent les libraires (et autres professionnels) de ce genre de romans un peu faciles mais je n'ai pas détesté. Bien sûr, il ne me marquera pas, mais je pense qu'il devrait beaucoup plaire aux ados. Le thème est bon, l'écriture pas trop mauvaise mais surtout le message délivré est très positif. C'est ce que je veux retenir. Je l'ai trouvé meilleur en tout cas que Si je reste du même auteur. C'est un livre que je pourrais conseiller pour une lecture facile, une lecture de vacances.
EAN13: 9782915056976

Si je reste va être adapté au cinéma par les producteurs de Twilight




Découvrez Oh! éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire