Les coquilles de Mikado l'Escargot de Sandrine Lévy et Salma Mandine



Quatrième de couverture:

Mikado l'escargot se sentait à l'étroit dans sa jolie coquille, depuis sa prise de poids... Il fallait en changer, mais comment procéder?
Difficile de trouver coquille à son pied!


Drôle, avec des illustrations toutes douces. A votre avis????
J'ai craqué, et oui, il fallait s'en douter.
Je trouve que c'est un album surprenant, j'aime l'idée d'une coquille chalet, d'une coquille phare, d'une coquille manoir et d'une coquille tipi. Difficile de trouver la bonne maison. Mais Mikado, en faisant les annonces en trouve une formidable avec cuisine équipée, s'il vous plaît!... et bien sûr comme il adore cuisiner... Il va bientôt se sentir à l'étroit...
Original, cet album m'a rappelé mon enfance, qui ne serait pas fasciné, qui ne rêve pas de pouvoir emmener sa maison partout avec soi? Moi en tout cas, ça me touche.
EAN 13: 9782917460801
Et comme les illustrations sont un régal, retrouvez l'univers de Selma Mandine dans la p'tite galerie des illustrateurs... (je sais, je vous gâte ;))

Commentaires

  1. Merci de tout coeur pour cette critique plus que flatteuse pour notre petit escargot... Je suis ravie qu'il vous ait plu!
    A bientôt,
    Sandrine Lévy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire