Mon voisin est un chien d'Isabel Minhos et Madalena Matoso


Quatrième de couverture:
Mon immeuble avait toujours été très calme. Il ne s'était presque jamais rien passé par ici...
Jusqu'au jour où un énorme camion de déménagement s'est arrêté juste en bas de chez nous...


D'étranges voisins: un chien, deux éléphants et un crocodile emménagent. Les parents de la petite fille (qui raconte l'histoire) leurs trouvent plein de défauts, ils sont bizarres car ils sont différents et ont d'autres comportements et façons de faire. La petite fille, elle, les trouve gentils et originaux. Pour elle, ce sont ses parents qui agissent étrangement. Ils finissent même par déménager.
Un texte sensible. Un très bel album sur la tolérance et l'ouverture d'esprit. La petite fille représente l'avenir et son attitude est pleine de sagesse. Une petite merveille...
EAN13: 9782844208231
16/24

Commentaires

  1. héhéhé, je viens de refermer à nouveau cet album!
    Je l'aime décidément beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. J'en étais sûre. Quelqu'un qui aime les albums de qualité ne peut que craquer pour celui-ci ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire