dimanche 23 mai 2010

La cité des ténèbre (tome 3) Le miroir mortel de Cassandra Clare



Voir le billet du premier tome: Ici

La lutte entre le bien et le mal se poursuit.
Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.
Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?


Déjà conquise par le tome 2, je ne pouvais cependant pas adhérer totalement à cause d'un lien étrange entre Clary et Jace. C'est chose faite avec cet ultime tome qui apporte les réponses qui me manquaient. L'auteure a beaucoup de talent, les 607 pages passent comme un souffle. Les pièce du puzzle s'emboîtent, rien ne manque. J'avoue que 100 pages de plus ne m'auraient pas dérangée car je suis gourmande. J'ai commencé par grignoter quelques pages, mais très vite, par le goût allèchée j'ai fini par le dévorer. Et la trilogie s'achève... Un très bon moment de lecture au soleil, les doigts de pieds en éventail avec pour seule compagnie le chant des oiseaux (tout ça de 14h à 17h, oh miracle, vive la sieste!!!). Elle est trop belle la vie...
EAN13:9782266173308

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire