jeudi 6 mai 2010

La guerre des nombres de Juan Darien




INFO +: Cet album a reçu le prix d'illustration 2008, C.J First Picture Book Awards

Le Un est un tout petit nombre. Personne ne l'écoute. Il envie les autres qui dans son esprit, lui sont supérieurs. Un jour, il rencontre le roi Moins qui veut en faire:"le plus grand nombre du monde!"
Pour ce faire, il lui faut construire une arme terrible: le signe moins.
Cette arme va alors permettre aux Uns d'attaquer par surprise les autres nombres.
Le signe moins est une arme puissante, les Uns ont tant et tant soustrait, qu'à la fin, il ne resta plus que des Zéros. Les zéros devinrent des esclaves.
Un jour, les Zéros cassèrent leurs chaînes. Les Uns voulurent répliquer mais leurs armes n'étaient pas assez puissantes, rappelez-vous, le Zéro est déjà le nombre le plus petit.
Ils désarment donc les Uns qui vont se rendre compte de leur bêtise.
Les Zéros ne sont pas des méchants. Ils veulent la paix et l'harmonie entre les nombres. Ils expulsent ainsi le roi Moins.
La paix retrouvée entre les nombres, il y eu même une union entre un Un et un Zéro, on l'appela le nombre Dix.

Génialissime. Un album que j'ai découvert mardi dernier et qui m'a interpellée. Original, des images fortes, un texte qui va dans le même sens. Adultes comme enfants ne devraient pas rester insensibles. Vive l'Espagne(un pays cher à mon cœur) et la maison d'édition OQO. Une petite maison d'éditions créée en 2006 qui n'a pas fini de faire parler d'elle...
N'oubliez-pas la fête du livre de Villeurbanne ce week-end, sur le thème Résister. Pour moi cet album en est un très belle illustration. J'adore!!!

1 commentaire:

  1. Ton billet ne peut que me convaincre!! J'irai voir dès que possible!

    RépondreSupprimer