vendredi 21 mai 2010

Le destin blanc de Miyuki de kochka et Judith Geyfier



Fans de Kochka, faites de la place dans votre bibliothèque!!! Quelque chose me dit que cet album va plaire. Chère Judith, vous y êtes pour beaucoup, vos illustrations sont justes superbes!

Quatrième de couverture:

On dit, dans certaines régions du monde, que le prénom n'est jamais donnée par hasard.
Comme une graine, il recèle le destin de la personne qui le porte.
Voici l'histoire de Miyuki qui advint il y a longtemps au pays du Soleil-Levant.


Il était une fois, deux empereurs Takechi et Chikao qui se disputaient sans relâche. Chacun s'ingéniait à embêter l'autre par le biais de menus larcins. Tout cela restait tolérable jusqu'au jour où Takechi commit l'irréparable.
L'empereur Takechi fit kidnapper Jin, dernière née de Chikao. Les souvenirs de cette dernière sont effacés, celui qui l'a enlevée tué. Takechi la rebaptise Aïko.
A partir de ce jour-là le royaume de Chikao perd toutes ses couleurs et devient blanc.
Les années passent...
Takechi décide de revoir Aïko et... en tombe amoureux. De leur union va naître une petite fille: Miyuki(= qui signifie silence de neige profonde). Les années passent, Miyuki grandit. Elle se met à rêver de Jin et un jour, elle se retrouve au chevet de Chikao alors à l'article de la mort...

Une histoire inattendue, un texte très beau et des illustrations très tendres.
J'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est un album qui s'adresse à un public de grands car l ' histoire est tout de même assez dure. La fin est très intéressante...
EAN13: 9782745943873
Vous aimez le travail de Judith Geyfier? J'en étais sûre. Et vous n'êtes toujours pas allé voir la p'tite galerie des illustrateurs? Ah, justement vous y pensiez... Bon voyage!!!

3 commentaires:

  1. Encore un album à mettre dans ma liste. Concernant le travail de Judith Gueyfier je suis sûre que c'est encore une petite merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Ed22: Oui c'est magnifique. Rien que la couverture, tu n'as qu'une envie le lire. Il se démarque des autres et en ça bravo!!! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. e le note immédiatement...c'est tout à fait le genre d'album que j'aime: beau, délicat, poétique,...

    RépondreSupprimer