jeudi 13 mai 2010

Night World: tome 3 L'encorceleuse de L.J Smith



Quatrième de couverture:

Le Night World ne se limite pas à un endroit préci. Il nous entoure. Ses lois sont très claires:sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine sous peine de conséquences terrifiantes.
Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...


Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a la pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: "Pas touche!". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires: en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits?

L'auteur du Journal d'un vampire a bien compris ce qui plaisait aux adolescents d'aujourd'hui. Tout est réuni dans ce roman pour convaicre: sorcellerie, histoire d'amour interdite, suspense, retournements de situation... J'ai passé un bon moment de lecture. Je n'ai pas été époustoufflée, loin de là, mais c'est une très bon livre pour se détendre.
Les personnages sont attachants, les pouvoirs assez sympathiques et l'histoire d'amour est crédible.
EAN13: 9782749912226
Pour en savoir plus sur les éditions Michel Lafon
Le billet de Lael c'est Ici

3 commentaires:

  1. Et il y en aura dix !! mais le tome 3 est beaucoup mieux que le tome 1!! PS: et mon billet? sniff!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, désolée. Voilà c'est réparé. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les trois tomes de journal d'un vampire... Et quelle déception: il n'y a pas de fin???? soit j'ai loupé un épisode, soit il manquait un chapitre dans mon dernier tome...mais alors là: lire 3 tomes pour une fin comme ça... trop déçue...

    RépondreSupprimer