Öko un thé en hiver de Mélanie Rutten









Voici mon 200ème billet, séquence émotion ;)

C'est l'hiver. On enterre Madeleine, celle qui était un peu la grand-mère de tout le monde. Öko, Nour, Mitsu et les autres se souviennent d'elle.
Ils parlent aussi d'un yéti qui ferait des bruits bizarres, la nuit dans la forêt...
A près Mitsu, c'est au tout d'Öko d'être au cœur d'une histoire tendre dans laquelle il se confronte à la mort, au sens de la vie, à l'amour naissant et aux préjugés d'un village pour ce qui lui est étranger.

Je vous le conseille vivement.
EAN13: 2352890867978

Un petit bijou qui aborde de nombreux sujets tout en délicatesse et en poésie. Les coloris pastels, la finesse des illustrations nous transportent. Öko perd une personne qui lui était chère, il doit apprendre à vivre avec ce vide en lui. C'est l'hiver. Tout est froid, mais la neige arrive... Premiers instants de douceurs. Une rencontre...inattendue et...la vie.
Le printemps revient, un nouveau cycle commence, une nouvelle histoire s'écrit.

Un album tendre qui est construit en plusieurs parties, présentées comme des chapitres. Un personnage attachant: Öko, et sa douleur si vive mais pudique. J'ai été très sensible à l'ensemble, Mélanie Rutten livre là un texte très profond, pas évident mais elle s'en sort magistralement.
Retrouvez l'univers de Mélanie Rutten dans la p'tite galerie des illustrateurs...
L'avis de Gaëlle

Commentaires

  1. un petit bijou, oui, c'est bien ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. en route pour le 300ème billet;)

    RépondreSupprimer
  3. il faut absolument que je le lise celui-ci! je suis sûre que je vais adorer et ton billet est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Gaëlle: qu'il est bon d'être sensible...
    Esmeraldae: oui, j'en ai le vertige ;)
    Lael: merci beaucoup. Tu me diras ce que tu en as pensé.

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique, je viens de le lire, une vraie pépite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire