Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer


Date de parution : 31/03/10
Editeur : Grasset
EAN : 9782246765011
Nb. de pages : 348 pages
Prix: 18.30€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rogner.
Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Leo écrit : " Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien. " Emmi admet : " Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque. " Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour.
De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...


Emmi est mariée et heureuse en ménage comme elle n'arrête pas de le répéter. Léo n'arrive pas à se défaire d'une relation compliquée: un jour séparés, le lendemain rabibochés. Un mail vient tout bouleverser.
Une correspondance s'installe. Chaque mail poussent Emmi et Léo l'un vers l'autre. Très vite leur relation virtuelle devient ambigüe. La tension amoureuse est presque palpable. Comment leurs échanges vont-ils évoluer: vont-ils se rencontrer? Comment peut évoluer une relation née sur internet? Et si ils ne se plaisaient pas?
Un roman qu'on dévore. Impossible de le lâcher avant la fin tant il est palpitant. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre qui tient ses promesses jusqu'à la dernière ligne. Un très bon moment de lecture. J'ai adoré!!!
Voir l'avis de Lael

Commentaires

  1. Ton dernier paragraphe résume parfaitement mon avis sur ce livre!!

    RépondreSupprimer
  2. il fait du bien à un moment où on était envahit par la jeunesse lol!!! une petite lecture à la fois romantique mais pimpante!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. J'adore lire moi aussi, et j'ai un blog de livre, comme le votre => http://jedevoreleslivres.blogspot.com

    J'espère que ça vous plaira, bonne visite et n'hésitez pas à laissez des commentaires :)

    RépondreSupprimer
  4. Lancellau: Merci beaucoup
    Lael:merci de me l'avoir conseillé
    Esmeraldae:Tu va te régaler
    Rosedray:j'ai bien aimé ton blog, à très bientôt sur Parfums de livres

    RépondreSupprimer
  5. Ahh Lééééooooooooooooo !!!! :D
    J'adore ce livre. Et sa suite ! Que tu n'as pas lu ?
    En tous cas, je découvre ton blog avec plaisir.
    C'est fou de fréquenter la blogosphère depuis quelques temps et de tomber encore sur des blogs qui nous enchantent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire