samedi 8 mai 2010

Salon du livre de Villeurbanne

Un énorme merci à tous les auteurs et illustrateurs présents sur le salon. Malgré quelques problèmes logistiques, ils ont gardé leur sourire et leur enthousiasme.

J'ai fait des rencontres magnifiques qui resteront gravées en moi pour longtemps.

Petit florilège:


Pirate, soldats, chevalier...Toute une ribambelle de guerriers part au combat.
Ils gesticulent et s'égosillent, alors que les Indiens, allez savoir pourquoi, ne disent rien. Cette histoire est une invitation à la non violence et à l'amour

EAN13: 9782352410287

Un premier duo pour ce couple à la ville. Les indiens ne disent rien est un album rigolo et tendre que les enfants adorent et autour duquel de nombreuses animations sont possibles. En tant que libraire, j'ai aimé: la qualité du papier et des couleurs ainsi que l'harmonie entre le texte et les illustrations.
ENORME +: Aude Maurel et Richard Marnier ont un excellent contact avec les enfants. Ils animent régulièrement des ateliers adaptés aux techniques du livre (Monotype = proche sérigraphie), des ateliers d'écriture... sur Nantes.
INFO+: Les indiens ne disent rien est sélectionné pour un prix de littérature de jeunesse à Gennevilliers.
Retrouvez l'univers d'Aude Maurel dans la p'tite galerie des illustrateurs...



Retrouvez les quatre soeurs : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève en un seul et même volume.
EAN13: 9782211201964 (Sortie prévue le 25 mai)

Quel bonheur de trouver sur les stand des librairies présentes, des livres en avant-première!!! Malika Ferdjoukh est vraiment très gentille, j'ai eu une belle dédicace. Et pour lui répondre: "Je m'en lèche les babines d'avances, un quatre quart qui sera savouré et apprécié à sa juste valeur". Si vous ne connaissez pas encore Les quatre sœurs, à s'offrir d'urgence le 25 mai...



Le livre à offrir en priorité pour la fête des mères qui approche à grands pas!!! Juste une merveille!!! (qui a reçu le prix des incorruptibles en 2009). Merci à Charles Dutertre pour sa belle dédicace.
EAN13: 9782070576449


EAN13: 9782745942395

Un rencontre incroyable. Mon coup de cœur absolu pour ce salon!!! Je suis totalement conquise par les textes d'Agnès de Lestrade qui non seulement à un talent formidable mais en plus qui a été disponible et a pris le temps de parler. MERCI MILLE FOIS.
Voir Billet







J'ai passé une merveilleuse journée (même si j'étais présente pour travailler): merci à Michel Piquemal qui nous à amené le soleil; Frank Pavloff, Alain Serres et Thierry Lenain qui ont apporté beaucoup au thème de cette année "Résister" et à tous les autres auteurs et illustrateurs présents. Un beau salon... Vivement l'année prochaine!

3 commentaires:

  1. Je voulais y aller et puis les horaires de train/la fatigue de la semaine m'ont fait changer d'avis, et voilà, maintenant je regrette!

    RépondreSupprimer
  2. Un Salon qui a l'air vraiment sympa et chaleureux...il faudrait que je m'organise pour y faire un petit saut l'année prochaine. Merci pour ces références et coups de coeur: tout à l'air très séduisant!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh promis l'année prochaine c'est moi !!! on ira toutes les deux!!! Je vais m'offrir Quatre soeurs c'est certain mais avant je dois m'occuper du déménagement!!! sniff!!! je pourrais donc pas me l'offrir avant août!!!!!! tu nous feras un beau billet!!

    RépondreSupprimer