lundi 24 mai 2010

Traité sur les miroirs pour faire apparaître les dragons de Martin Page



Quatrième de couverture:

L'autre jour, à la bibliothèque, la vie de Martin a basculé.
bans un souffle comme une caresse, Marie lui a dit qu'elle l'aimait. Qu'elle voulait sortir avec lui. Elle, Marie, la tille qui rend le inonde plus inonde et le coeur dément. Avec lui, Martin. Forcément, Martin est tombé amoureux. Tout pouvait être oublié, le futur sans espoir et la mort de sa mère, les excentricités de son père et la survie au collège, et mime le prochain enterrement-barbecue de son chien.
Martin a dit oui, oui et encore oui. Cela a duré soixante minutes. Puis, Martin et Marie sont redevenus de simples amis. Parce que Marie s'était trompée. Parce que l'amour ne s'explique pas. Parce que l'existence est une saleté de terrain vague dépeuplé. Parce que le coeur de Martin est un gruyère rempli de fantômes et de dragons. Parce que quoi ? Le chagrin d'amour a des réponses étrangères à la raison.
Cela tombe bien, Martin a énormément de cœur et d'imagination.


Encore une petite merveille de 61 pages!!! Ce roman est une histoire d'amour avortée, un grand roman d'amitié, une belle parenthèse.
Martin vit son premier chagrin d'amour mais il est bien entouré. Ses copains: Fred qui veut être guitariste de rock et a les cheveux verts, Erwan qui est la personne la plus sensible de l'univers, tout le fait pleurer et Bakary qui déteste tout le monde, font bloc autour de lui, le soutiennent et lui donnent du courage pour avancer. Martin n'a plus sa maman, son père est dépressif mais il fait tout pour que les choses avancent... Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit un roman triste or il n'en n'est rien, on en est bien loin...
A lire sans plus attendre.
EAN13: 9782211094641

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire