samedi 12 juin 2010

2065 La ville engloutie de Jean-Michel Payet



Idéal pour se mettre au vert ;)

Quatrième de couverture:"
Gros naze! " L'insulte lancée par Mélanie hante Emile.
Et si, un jour, il devenait vraiment un gros naze? Une seule façon de le savoir : voyager dans le futur pour vérifier! L'idée semble tordue, mais c'est compter sans Vladimir, son grand-père... Problème : il va beaucoup plus loin que prévu dans le temps et se retrouve en 2065... La Terre comme il la connaissait a énormément changé, le climat n'est plus le même. Mais surtout, sa ville est désormais engloutie par l'océan.


Voilà une lecture qui risque bien de vous surprendre... Vous avez aimé Retour vers le futur, vous voulez sauver la planète ou tout simplement passer un bon moment de lecture? Ce livre est fait pour vous.
C'est original, bien écrit, drôle, sensible et bien vu.
J'ai beaucoup aimé, bien que ce soit une lecture très différente de ce que je lis d'habitude. Tant mieux, j'adore découvrir de nouvelles choses.
Jean-Michel Payet nous emmène donc en 2065, dans un monde qui est proche de nous mais qui n'est à la fois ni tout à fait le même ni tout à fait un autre. Un monde où la chaleur caniculaire a entraîné la fonte des glaces et où l'eau à recouvert la ville d'Emile. La nourriture n'a plus de saveur, l'eau un goût de détergeant, bref, un monde vraiment lugubre. C'est dans ce contexte qu'Emile part à la recherche de celui qu'il est devenu, il risque de trouver bien plus que ce qu'il n'aurait souhaité. Est-il bon de connaître son futur? Si oui, que faire pour changer ce dernier?
Un livre vraiment bon à mettre entre toutes les mains de 9 ans à 109 ans (au moins!!!)
EAN13: 9782745937247
Si vous avez aimé sachez que vous pouvez retrouver Emile dans :2065. Les pilleurs d'eau
Merci à Maryvonne pour m'avoir conseillé cette lecture et merci à Jean-Michel Payet (auteur également des aventures de Satya des Blue Cerises, entre autres car c'est aussi un illustrateur de talent...) pour cette belle lecture.

6 commentaires:

  1. Maryvonne m'en a également parlé, ton avis renforce l'envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Stephie: oui c'est une très belle découverte, dès que tu l'as lu dis-le moi et je mettrai un lien vers ton billet, à très vite...

    RépondreSupprimer
  3. un sujet intéressant et j'aime bien en plus retour vers le futur:)

    RépondreSupprimer
  4. Esmeraldae: Tu vas le dévorer alors...

    RépondreSupprimer
  5. Fan de premiere heure de Payet, j'ai bien envie aussi d'essayer !

    RépondreSupprimer