Le loup s'ennuie... de Karine Quesada et Amandine Wanert

















Quatrième de couverture:

C'est l'histoire d'un loup très méchant et très effrayant. Dès qu'il pointe le bout de son nez, tous les animaux sont affolés, ils se cachent.
Le loup n'a pas d'amis et aujourd'hui, il s'ennuie.


J'ai adoré les illustrations qui sont juste sublimes!!! C'est un petit album qui est craquant. Le loup est très méchant, il ne pense qu'à croquer, dévorer tous les "habitants " de la forêt: des trois petits cochons, au chaperon rouge. Le texte est sympa, en effet, quelle bonne idée de maltraiter un peu le loup qui a force d'être un estomac sur pattes se retrouve fort dépourvu quand seul dans la forêt il fut. (euh..., là, je m'égare quelque peu, non?, tant pis, parfois j'ai besoin d'une petite parenthèse ;))
Mais vous savez que tous les albums pour enfants se terminent bien, et la fin de celui-ci ne déroge pas à la règle...Non, je ne vous dirai rien de plus, le mieux c'est de vous précipiter en librairie. Belle découverte à vous !(pour 6,90€, vous auriez tort de vous priver)
EAN13: 9782917460597
Encore une réussite pour les éditions [MiC-MaC]
Pour d'autres illustrations à croquer, retrouver l'univers d'Amandine Wanert dans la p'tite galerie des illustrateurs... Bon voyage!

Commentaires

  1. Un énorme merci pour votre bel article ! Je suis ravie que ce loup ait pu se faufiler sur vos étagères !

    RépondreSupprimer
  2. Lila: C'est un très bel album et comme j'aime ce qui est beau, je ne pouvais que craquer;). Je pense que je ne serai pas la seule...
    Mes étagères et moi sommes fâchées car elles ont pris quelques kilos avant les beaux jours :D

    RépondreSupprimer
  3. ben sur celui-ci je sais pas!! loup par ci loup par là!!! j'en ai un peu marre des loups ces temps ci!!! mais je regarderais de plus près ces illustrations

    RépondreSupprimer
  4. Lael: Je ne suis pas d'accord, les loups plaisent toujours aux enfants et heureusement que des albums comme celui-ci renouvellent un peu ce qu'il y a dans le rayon. Regarde le bien, je suis sûre que tu changeras d'avis

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà, maintenant je veux ça ! :))

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les albums qui parlent de loup et si en plus il est bourré de référence aux contes, j'achète !

    RépondreSupprimer
  7. oui en effet il est super ! et tu en parles vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  8. Emmyne: Très bon choix, l'un des meilleurs sur ce thème.
    Bouma: Oui, il n'est pas cher et en plus comme je le disais il renouvelle le genre (Pennart, Ramos ;))
    Laure: Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire