mercredi 30 juin 2010

Ma journée




Les Éditions Milan publient en juin 2010 les deux premiers titres d'une toute nouvelle collection d'imagiers pour les 3-6ans, La Mer et Ma Journée.

Les éditions Milan présentent cette collection selon un concept bien précis: "placer l'enfant au cœur de toutes les thématiques, représenter une société moderne et actuelle et entrer dans le savoir par l'image. Tout en tenant compte des nouvelles pédagogie d'apprentissages et des fondamentaux de l'école maternelle d'aujourd'hui"

Ayant reçu Ma journée ce matin dans ma boîte aux lettres (^^), j'ai voulu regarder cela de plus près. Voilà donc quelques images et ce que j'en ai pensé...


Comme vous pouvez le constater, c'est très clair: les illustrations sont modernes et agréables, le rendu ne fait pas foulli bien au contraire. A chaque thème un double-page avec sous le thème un petite explication.


Puis, sur la page de droite, on répond à la fameuse question du: Pourquoi? (pourquoi fait-on pipi et caca? Pourquoi sommes-nous différents?Pourquoi y a-t-il des villes?...)


Le sommaire se découpe en 4 parties:
- Qui tu es
- Ce que tu fais
- Là où tu vis
- Pages Mémoires
Le tout facilement repérable grâce à un code couleur. Ainsi, on retrouve plus facilement ce que l'on cherche.


Dans les pages Mémoire, l'enfant participe, il doit reconnaître ce que font les personnages, les parties du coprs, les jours de la semaine... il y a même un carte du monde!

Verdict: je trouve que c'est un imagier intelligent. A la fois clair et complet, il correspond, selon moi, tout fait à ce que les parents d'aujourd'hui recherchent. Nos chères têtes blondes sont très éveillées et là avec un imagier comme celui-ci on peut déjà répondre à de nombreuses questions. Bravo!!!
EAN13:9782745932211
Merci aux éditions Milan ;)

4 illustrateurs de talents pour Ma journée: Sylvie Bessard, Hélène Convert, Déborah Pinto et Benjamin Bécue. Retrouvez leur univers dans la p'tite galerie des illustrateurs...


Dès le mois d'août deux autres titres: Les animaux et L'Ecole maternelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire