Météorites de Pierre Bottero




Quatrième de couverture:

Tout a commencé avant que je rencontre Naomie.
Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche. Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...


Un très bon livre fantastique pour les plus jeunes. L'écriture est MAGNIFIQUE comme d'habitude et on est tout de suite transporté. Ce que j'aime c'est qu'il y a de l'action à chaque phrases, ça bouge, c'est très rythmé, on ne s'ennuie pas un instant. Je reproche souvent à la littérature jeunesse de cette catégorie là (cf.romans 9/12 ans) de prendre les enfants pour des idiots (pardonnez-moi l'expression) mais ici ce n'est pas du tout le cas. Pierre était un ancien instituteur et il avait un réel talent pour captiver ses lecteurs. Les personnages sont attachants, on va de surprises en surprises bref, encore un beau moment de lecture. Merci l'artiste...
A offrir les yeux fermés.
EAN13: 9782700235494

Commentaires