Petit René s'envole... de Nicolas Gouny
















Quatrième de couverture:

Petit René n'est pas pareil: il est handicapé et a adopté une licorne. Petit René a beaucoup d'amis pour lesquels il invente des histoires de dragon de l'espace et d'oiseaux du bout du monde.

Petit René a un truc en plus: un fauteuil roulant. Grâce à une imagination débordante, il se crée un monde bien à lui et comme il est généreux,il le partage avec les autres. Une licorne l'accompagne tout le temps, lui rendant la vie plus douce.
Un petit album très mignon et original sur un sujet encore peu abordé en jeunesse, ici il est bien traité et c'est une bonne façon d'aborder le thème du handicap avec les plus petits. Les traits sont fins, c'est un bel objet.
Si cet album vous a plu, Nicolas Gouny a écrit également Petit Pierre attend également chez Scarabéa, sur l'absence du père.
J'espère qu'il y en aura d'autres...
EAN13: 9782849141632
(pssstt, au fait, si vous aimez Nicolas Gouny, allez voir du côté de la p'tite galerie des illustrateurs, attention aux dragons, prenez plutôt une licorne ça vaut mieux...)

Commentaires

  1. alors ça j'adore!! je note!! ouf enfin un sujet autre que loup et compagnie!!! j'adore le dessin!! je ne l'ai pas vu!!!!! à noter d'urgence! merci pour ce petit billet!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lael: Nicolas Gouny a énormément de talent, cet album est très chouette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire