mardi 1 juin 2010

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han



Sortie le 02 juin 2010

Quatrième de couverture:

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mers et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Suzannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a un secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Un bon roman pour adolescentes. Il y a de l'amour, de l'amitié, des secrets... J'avoue avoir apprécié cette lecture. Ce n'est pas un grand roman mais il est très agréable à lire, les personnages sont attachants. Une suite est prévue Sans toi ce n'est pas l'été. Mon seul bémol, une fin pas terrible, mais je lirai la suite car on se laisse entraîner (quand on laisse le regard critique de l'adulte que je suis de côté, c'est une lecture pour ados, il ne faut pas l'oublié et en cela c'est parfaitement réussi!)
A suivre donc, en espérant ne pas être déçue.
EAN13: 9782226208620

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé aussi, j'aurais adoré lire ça quand j'étais ado. Dans le même genre, il y a : Toi et moi à jamais, d'Ann Brashares. J'ai très envie de lire la suite !

    RépondreSupprimer