samedi 17 juillet 2010

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson



Quatrième de couvertures:

Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste.
Voici la jeune Américaine partie pour un grand voyage à travers l'Europe. A Paris, Londres ou Rome l'attendent la vie et l'amour.
Un parcours initiatique drôle, romantique et émouvant.


LE ROMAN IDÉAL POUR LES VACANCES!!!

Je viens juste de terminer ce roman déroutant. J'ai adoré!!!
Ce qui est formidable c'est que l'on ne sait jamais à l'avance où il va nous mener. On découvre avec Ginny le contenu des enveloppes: on voyage, on croise des personnages hauts en couleur, on rit, on est ému, on aime... On grandit!
Ginny a dix sept ans, l'âge des découvertes, l'âge où l'on est presque adulte, l'âge sensible. C'est un roman qui est bien écrit et bien mené. La tante de Ginny était un personnage incroyable. Peintre de son état, c'était une originale qui avait la bougeotte. Avec ces treize lettres, elle va faire à sa nièce le plus beau des cadeaux: elle va l'aider à se découvrir. Parfois, Ginny va se retrouver dans des situations très particulières mais elle trouvera toujours les ressources en elle pour s'en sortir.
C'est vraiment superbe! Paru en 2007, Gallimard vient tout juste de ressortir ce roman en version poche. UNE TRÈS BONNE IDÉE!!!

EAN13: 9782070634347
Voir l'avis de Lael

4 commentaires:

  1. "LE ROMAN IDÉAL POUR LES VACANCES!!!" et bien, rien que ça ???
    Je me le note...

    RépondreSupprimer
  2. Lu l'été dernier : mention vacances accordée ;-D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé aussi!! à savoir que la collection poche de Gallimard se nomme Pôle Fiction et qu'elle compte un super titre Le tome 1 de La Voix du couteau, un coup de coeur incroyable

    RépondreSupprimer
  4. gallimard a bien fait de le sortir en poche: on le lit toutes:)

    RépondreSupprimer