mardi 20 juillet 2010

A.N.G.E Tome 1 Antichristus d'Anne Robillard



Quatrième de couverture:

Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'ANGE. plonge dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'ANGE.
sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?


Une bonne surprise!
Sans dire que ce roman est le roman du siècle, ce premier tome m'a vraiment agréablement surprise. J'avais lu les deux premiers tomes des Chevaliers d'Emeraude et ma sentence avait été sans appel: une écriture fluide qui parle aux 9/12 ans avec un sujet qui est franchement plus pour des 15 ans et plus, résultat pour moi: une grosse déception et un manque de compréhension quant au succès de cette série.
Aussi j'avoue que lorsque j'ai eu ce service de presse, j'étais plutôt mitigée et je l'avais mis en bas de ma pile à lire. En manque de lecture pourtant, je me suis lancée pleine de doute dans ce roman. Et bien, cette fois, l'écriture d'Anne Robillard m'a touchée. Ce premier tome est riche en rebondissements, très surprenant. Bon, il y a quelques clichés et quelques impressions de déjà vu mais on se laisse prendre au jeu. Les personnages ont beaucoup de personnalité, l'intrigue est haletante, l'écriture à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour un roman de ce genre. Pas de décalage cette fois, une écriture plus fouillée loin d'être désagréable. Je ne suis pas fermée à la lecture du prochain tome.
Affaire à suivre...

EAN13: 9782749911953

3 commentaires:

  1. c'est cool de lire ton billet car je suis sceptique aussi quant à cette lecture! il attend; mais de quoi ça parle! tu ne nous parle pas de l'intrigue... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, il faut que j'arrête de venir ici, y'a trop de choses tentantes !
    Même verdict pour les chevaliers d'émeraude (je n'ai pas accroché du tout), je ne voulais donc pas lire celui-ci... C'est malin, va falloir que je l'achète, maintenant !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Lael: c'est volontaire. Il y a beaucoup d'éléments dans ce roman. Je peux te dire qu'il y a des références religieuses, des personnages surprenants venus d'ailleurs, des rebondissements... Bref c'est assez particulier mais bien écrit. La quatrième de couverture est bien faite elle donne juste ce qu'il faut d'informations. Bisous

    Anne: essaie de l'emprunter à la bibliothèque sinon, je ne sais pas combien de tomes sont prévus ;) A bientôt

    RépondreSupprimer