Les sœurs Gimm détectives de contes de fées (tome 1) de Michael Buckley




Quatrième de couverture:

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées.
Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !


Amoureux de contes détournés, ce livre est fait pour vous!!!

J'adore les albums de contes, les contes pour adultes et les albums qui détournent les contes: bref, j'adore tout ce qui touche aux... contes (bien, je vois que vous me suivez ;))
Alors, je me suis dit:" Tiens, voilà une série que je n'ai pas encore testé. 6 tomes déjà parus... Des clients qui me les réclament... Il doit y avoir un truc!
Alors en grande professionnelle et passionnée, je me suis sacrifiée, j'ai lu le premier tome...
Deux sœurs Sabrina et Daphné se voient confier à leur grand-mère à la suite de la disparition de leurs parents. Après avoir épuisé différentes familles d'accueil voilà que surgit de nulle part cette Mamie dont les filles n'avaient jamais entendu parlé.
Madame Grimm n'est pas une grand-mère comme les autres: elle vit dans une étrange maison "de poupée" qui comporte beaucoup de serrures, une foulitude de livres et une pièce secrète. Mamie Grimm ne cuisine pas comme les autres, elle sert à ses petites filles des spaghettis noirs avec une sauce orange vif ou encore des crêpes avec une sauce "rose vif qui faisait des bulles". Elle ne vit pas seule, loin de là, un énorme chien au doux nom d'Elvis et un étrange personnage monsieur Canis l'accompagnent partout.
Bref, vous l'aurez compris, les filles ont l'impression de nager en plein surnaturel... ou conte de fées...
Une histoire palpitante truffée de références à déguster en famille. Un série fort agréable et truculente à consommer sans modération. Vous risquez d'être surpris.

EAN13: 9782266166423

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a un bon moment et en garde un bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  2. Hey ça à l'air super bien comme conte détourné ... je note ça tout de suite

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà dévoré les 6 tomes sans modération. on sent que la fin approche mais je ne me lasse pas de cette série qui sait toujours innover tout en parlant de contes vus et revus.

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un petit moment que les soeurs Grimm m'intéresse, je retiens dans un coin de ma tête

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire