mercredi 1 septembre 2010

L'amour frappe toujours deux fois de Stéphane Daniel



Une suite truculente!!!

Avis de quelques grands noms de la littérature jeunesse:

"Si j'avais dix-sept ans, je tomberais raide amoureuse de Gaspard Corbin mais puisque j'ai quelques années de plus, je l'adopte", Anne-Laure Bondoux.
"Ce Gaspard, on adore l'avoir pour convive, ne vous privez pas de l'inviter à votre table de nuit", Hubert Ben Kemoun.
"Où l'on retrouve Gaspard tel qu'en lui-même, beau parleur, et matamore inquiet, solide en amitié, le cœur affolé. Et on rit à chaque réplique", François Place.


Totalement conquise par cette lecture!!!

J'ai plongé une fois de plus la tête la première et c'était divin. Encore une fois j'ai beaucoup ri.
On retrouve notre Gaspard à la rentrée. Les vacances idylliques sont loin et c'est le retours à la réalité. Retrouvailles avec les vieilles connaissances de l'année dernière, apparition de nouveaux personnages... Notre nigaud va se retrouver une fois de plus en fâcheuse posture mais il n'est pas seul et parfois l'aide vient de là où on ne l'attend pas... comme les coups bas...
Je ne vous en dit pas plus. (D'une part pour ne pas gâcher ce qui se passe dans le premier volume, d'autre part parce que je pense que trop en dire sur le contenu d'un livre peut parfois être dommageable).
Une écriture formidable, très actuelle. On redevient ado en lisant ce livre. Impossible de la lâcher avant la dernière ligne. Bravo aux éditions Rageot que j'adore car il y a de vrais talents chez eux et que je me régale à chaque fois (et puis aussi parce que Pierre Bottero était édité chez eux, mais ça, c'est une autre histoire ;)). ENCORE!!!
Gaspard Corbin est sur facebook: retrouvez-le sur ce Lien

EAN13: 9782700234473
PS: 9.80€ seulement en librairie...

1 commentaire:

  1. Je suis absolument fan de Gaspard aussi ! Trop heureuse de cette suite ! :)

    RépondreSupprimer