vendredi 29 octobre 2010

La parole à Hélène Gloria

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Parfums de Livres est un blog que je veux ouvert à tous. Passionnée de lecture depuis toujours, je suis émerveillée de voir toutes les créations des auteurs et illustrateurs qui nous entourent. Dès aujourd'hui, je lance donc une nouvelle rubrique: Thalie vous donne la parole.
Cette rubrique est pour tous ceux (auteurs, illustrateurs et éditeurs) qui veulent nous faire partager leur travail, sorties, dates de dédicace ou autre.

Hélène Gloria m'a contactée pour me faire part de la sortie de deux de ses romans:



















La Révolte des Peuples de l'Eau aux éditions [MiC_MaC],
EAN13: 9782917460160;
voici ce qu'en dit Hélène :

"Ce premier tome d’une trilogie pour adolescents dévoile le secret le mieux gardé depuis des siècles. Les scientifiques se sont penchés sur la question et le mystère demeure entier : En Méditerranée, en Mer Noire, au milieu de l’Atlantique ? La littérature l’a même deviné perdu dans le désert. Mais nul n’a encore eu la chance – ou la malchance - de pénétrer le royaume de l’Atlantide…
Au-delà des aventures fantastiques vécues par les héros, ce récit distille des notions géologiques, des tournures scientifiques ; il aborde en filigrane les recherches menées actuellement en environnement marin. Par ailleurs, le manque de confiance et la maladresse du héros en font un personnage ancré dans le réel, même s’il est confronté à un univers épique."


Quatrième de couverture (pour vous mettre l'eau à la bouche):
Pas facile tous les jours d’être lycéenne à Shieldaig, cette petite ville côtière peu peuplée et sauvage du fin fond de l’Écosse. La vie s’y déroule sans encombre… Mais sans bouleversements non plus. Jusqu’au jour où Yann disparaît en mer, englouti dans une violente tempête qui n’avait étonnamment pas été annoncée. Ce jour-là, tout s’effondre autour d’Abigail. La mer, imprévisible et déchaînée, vient d’emporter son meilleur ami dans sa colère. Comment expliquer, ces derniers temps, l’acharnement soudain des éléments, les dérèglements météorologiques, tous ces phénomènes étranges et menaçants qui surviennent dans les environs ? Contre toute vraisemblance, il semblerait que sous l’eau, à des profondeurs abyssales, des peuples oubliés soient en chemin…

Son second roman:


















Panne de chaudière aux éditions Eveil & Découvertes
EAN13: 9782353660483

Quatrième de couverture:

Armand et son jeune frère Alcide ont hérité d’un garage abandonné qu’ils veulent transformer en restaurant. En visitant les sous-sols humides, la peur est au rendez-vous… avec un dragon ! La pauvre créature est en piteux état, sa chaudière interne encrassée. Une fois la frayeur passée, les deux frères décident de venir en aide au dragon. Finie la vieille chaudière, passons à l’énergie solaire ! Alcide, maître verrier, confectionne à l’animal une armure de vitrail qui captera la chaleur du soleil tandis qu’Armand, cuisinier ingénieux, le maintient en vie grâce à de succulentes préparations culinaires. Le jour de la métamorphose approche. Une question demeure : « Que va devenir le dragon ? »

Pour en savoir plus sur Hélène Gloria, Cliquez sur le lien

Pour ma part je suis assez intriguée et j'ai aussitôt noté ces deux titres. Je remercie Hélène Gloria de m'avoir contactée et j'espère pouvoir très bientôt étoffer cette rubrique. Si vous voulez me faire part de votre actualité, créer un partenariat de lecture (là je m'adresse exclusivement aux éditeurs), vous pouvez me contacter sur lectures2thalie@gmail.com
A très vite pour de nouvelles découvertes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire