jeudi 25 novembre 2010

Le collège des princesses de Shannon Hale


















CATÉGORIE CHEF D'OEUVRE!!!

Quatrième de couverture:

La frêle Miri vit sur le mont Eskel, où l'on trouve une splendide roche aux pouvoirs étonnants.
Son petit village est en effervescence depuis la prédiction des prêtres du roi : le prince va se marier et sa future épouse sera choisie ici même. Toutes les filles de plus de douze ans doivent se rendre dans un collège où la sévère Olana compte bien faire d'elles de vraies princesses ! Bouleversée, Miri quitte son père et sa soeur, loin d'imaginer ce qui l'attend...


Juste sublime!!!

J'ai totalement été envoûtée par cette histoire. Les personnages m'ont littéralement transportée.
Certains aspects, plus particulièrement l'héroïne, m'ont rappelé le roman de Charlotte Brontë Jane Eyre (une référence pour moi): Miri est orpheline de mère, connaît une grande amitié, à le goût de l'enseignement...
Cette histoire est fabuleuse: le pouvoir de la montagne, l'histoire de princesse, l'histoire d'amour etc. Tout est réuni pour vous combler.
L'écriture est belle, les personnages vraiment attendrissants et profonds.
Loin d'une histoire "fifille", rose et paillettes. On est davantage face à une fable ou un conte.
J'ai été incapable de lâcher le livre avant le point final et une fois le livre reposé, j'ai encore le cœur qui palpite. Ce roman m'a rappelé toutes les émotions que je ressentais à la lecture de La petite fadette, Jane eyre ou encore Le blé en herbe bien que s'adressant à un public plus jeune. Du pur bonheur!!!

EAN13: 9782070620777

4 commentaires:

  1. Je suis intriguée et je dois dire que ton billet est drôlement tentant. En plus tu as évoqué Jane Eyre alors forcément ça me titille! je note!!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: J'avais ce livre dans mes cartons, comme nous avons enfin des bibliothèques dignes de ce nom (lol)j'ai redécouvert des pépites, celui-ci en faisait partie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis à la recherche de la suite de Enna, fille du feu et La princesse qui n'avait plus rien, qui sont les deux premiers tomes d'une trilogie. Serait-ce Le collège des princesses, par hasard ???

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas car là il s'agit vraiment d'un one shot. De plus l'éditeur diffère. Je me souviens avoir lu La princesse qui n'avait plus rien en 2005, c'est un livre qui n'est plus disponible chez l'éditeur. Je suis allée voir sur le site de pocket et Enna, fille du feu publié en 2006 n'est plus disponible non plus. Pas de troisième tome en vue. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer