mardi 2 novembre 2010

Le garçon qui ne s'intéressait qu'aux filles d'Ellen Willer



Quatrième de couverture:

Félix a un peu plus de quinze ans.
Le foot, les voyages, les livres, les amis, le cinéma, la télé, la musique, les études : le monde entier s'offre à lui. La seule chose qui l'intéresse, ce sont les filles. Toutes les filles. Leurs cheveux, leurs yeux, leur emploi du temps, leurs trajets, leur voix, leur parfum. Son cerveau est comme un ordinateur bourré de données, en éveil permanent, qui crépite. En réalité, Félix ne s'intéresse qu'à lui-même.
Un jour, une fille le lui dit. En face. Froidement. Elle s'appelle Chira, alors tout ce que Félix trouve à faire, c'est se moquer de son nom. Mais il sait qu'elle a raison. Et c'est plus fort que lui, Félix se met à désirer qu'elle lui parle encore, qu'elle le regarde encore, qu'elle l'engueule encore. Qu'elle le fasse exister.


Un roman d'amour pour les garçons!!!

Félix est un ado de quinze ans complètement dépassé par ses hormones. Cela le rend un peu niais parfois... jusqu'au jour où Chira entre dans sa vie. Plus âgée que lui, elle est aussi beaucoup plus expérimentée. De taquinerie en taquinerie, ils tissent peu à peu une belle complicité qui risque de changer leur vie à tout jamais.
C'est un roman savoureux qui est plein d'humour et de bons sentiments. L'auteure décrit avec brio cette tranche de vie particulière d'un adolescent: "celle des premières fois". Ce roman montre à quel point franchir le pas pour embrasser une fille peut être un moment délicat pour un jeune ado. Il se met la pression, ne sait pas trop par où commencer, alors il observe les filles, s'abreuve de leurs mystères et essaye de comprendre leur fonctionnement avec beaucoup de maladresse. Félix est un personnage très attachant parce que très réaliste en fin de compte. Il représente l'ado que l'on croise dans la rue, celui qu'on a connu à l'école...
J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est frais et ça se dévore.

EAN13: 978221082341

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire