vendredi 17 décembre 2010

Fatale de Jean-Patrick Manchette


















Quatrième de couverture:

Ceci est un, roman noir.
C'est l'histoire d'une tueuse professionnelle, solitaire et aliénée, qui fait son œuvre sanglante. C'est l'histoire d'un contrat inhabituel, dans une ville pourrie par le fric.


Un petit roman policier qui m'intriguait beaucoup grâce à son résumé. Je me plonge donc volontiers dans cette lecture mais très vite, je dois avouer que les 151 pages qui composent ce roman m'ont amplement suffi. Le personnage principal ne nous dévoile pas toutes ses zones d'ombres, bien que quelques pistes soient semées. Je suis restée sur ma faim.
L'auteur était présenter comme suit:"Jean-Patrick Manchette était passionné de jazz, de cinéma et de littérature. Il a su, en précurseur, trouver le ton des grands romans noirs où se mêlent aventures, critique sociale et peinture de la vie quotidienne". Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais dans ce roman. Sans condamner l'auteur (car je suis bien incapable d'écrire comme lui), j'avoue avoir été déçue car je m'attendais à mieux. J'en conclue donc que ce n'était peut-être pas son meilleur roman.
Si quelqu'un a lu cet auteur, j'aimerais volontiers son opinion.
EAN13: 9782070407644

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire