Focus sur les éditions Sarbacane



Fondées en 2003, les éditions Sarbacane sont l'œuvre de Frédéric Lavabre (Directeur) et Emmanuelle Beulque (Directrice éditoriale).
Ils publient en moyenne une vingtaine de livres par an.
C'est une maison d'édition que je trouve assez incroyable car l'inventivité et la qualité sont au rendez-vous. Qualité du papier, de la mise en page, du choix des illustrations et bien sûr du talent des auteurs. On les retrouve également sur Facebook, devenez fans...

Les éditions Sarbacane vous proposent 6 catégories au catalogue:

- La catégorie "Premières émotions" qui se compose de 3 petites collections pour les petits:
* À deux c'est mieux!:C'est une petite collection toute mignonne avec des illustrations très fines.




*Deplimini:Assez solide pour que les plus jeune fassent de belles découvertes!




*Deplimaxi:Le format au dessus






- La catégorie "Humour" composée de 2 collections:
*Sapajou: Une collection assez bien faite dès 5 ans. Pleine d'imagination, elle devrait ravir toute la famille.


*Benoît Debecker(auteur/illustrateur):




- La collection "Girafon Poche"(idéale pour emporter ses albums préférés partout):
Je suis fan car pour un prix modique, vous pouvez emporter vos histoires préférées partout et ça c'est génial!



- Les albums:
C'est pour moi ce qui est de plus beau chez Sarbacane. Ce sont des albums forts que vous pouvez offrir aux plus grands, des albums différents qui proposent des univers très particuliers. Je trouve que c'est une maison d'édition qui ose, qui se démarque. On sent toute l'implication que met l'éditeur au service de l'histoire bien sûr mais également de l'illustration. On retrouve donc des formats atypiques, une qualité de papier recherchée. On peut parler d'art à ce niveau!
Bien entendu, je ne mets ici que trois exemples mais je ne peux que vous inviter à feuilleter au plus vite leur catalogue pour découvrir davantage de merveilles!!!
Retrouvez le billet sur Coline d'Alex Cousseau.

- La catégorie "Evasion"::
Elle regroupe les albums de Jørn Riel entre autres mais aussi:
*Les mini-romans sarbacane: Des romans forts pour les 12-15 ans. Justes sublimes! A découvrir d'urgence (pour 5€)!!!


*Coffret DVD: Le laboratoire d'images
• 1 livre de 80 pages
• Le DVD des 12 courts-métrages
• 1 série de cartes postales
• 1 planche de stickers
• 12 affiches originales



- Dernière catégorie "Exprim'" qui se compose de:
*Exprim' noir:
Une collection très forte, dès 15 ans, à vous glacer le sang par moment. à découvrir au plus vite!



*Exprim': Voir Billet de Comment j'ai raté ma vie de super-héros
Encore une fois, une collection forte, souvent urbaine voir ici, qui se revendique moderne et hors norme. Des textes inattendus et marquants, une collection dont on ne sort pas indemne. Bientôt, je publierai un billet sur le dernier Insa Sané Daddy est mort. Pas avant 15 ans!!! La collection Exprim' c'est aussi sur Facebook

J'espère que ce petit focus vous aura plu, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes...

Commentaires

  1. On est trop syncro!! lol j'ai publié un article sur le dernier roman des éditions Sarbacane Daddy est mort!! en album je retiens l'incroyable et émouvant Coline! et mon coup de coeur de 2009 Retour à la forêt!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: oui c'est rigolo;) Je n'ai pas encore fini Daddy est mort mais dès que ce sera fait je mettrai un lien vers ton billet.
    Coline est un album vraiment magnifique mais il faut dire qu'Alex Cousseau est vraiement talentueux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire